À l’heure actuelle, la tendance est aux réglettes LED.
On peut en ce moment en trouver une infinité de modèles sur le marché. Bien évidemment, ceux-ci ne se valent cependant pas tous. Pour ceux qui souhaitent remplacer leurs anciens tubes fluorescents ou tubes néon par ces réglettes, voici justement les divers critères à absolument prendre en compte pour faire le bon choix. Le point.
Aperçu sur les avantages de ce type d’éclairage
Avant de voir les critères à considérer pour bien choisir sa réglette led cuisine, il convient de découvrir ses points forts. Ce type de réglette a ainsi l’avantage d’offrir un meilleur éclairage dans la cuisine, de jour comme de nuit. Il est aussi simple à installer. De plus, il convient à une installation en suspension ou en saillie aux murs ou au plafond. Il propose d’ailleurs une longue durée de vie.
[similar_posts]
La taille
Pour revenir aux différents critères à prendre en compte pour bien sélectionner sa réglette led cuisine, il faut tout d’abord considérer sa taille. Les dimensions de ce type d’éclairage sont en général de 60, 90, 120 ou 150 cm. Bien sûr, la taille de l’accessoire doit être choisie en fonction de l’espace pour l’installer. Pour une cuisine, un modèle de 60 ou de 90 cm peut faire l’affaire.
La puissance
Tout comme la taille, la puissance mérite aussi une attention particulière lors du choix d’une réglette led cuisine. Bien évidemment, plus la surface à éclairer est grande, plus on doit se tourner vers une puissance élevée. En même temps, il faut prendre le temps de considérer le flux lumineux de l’appareil. Exprimé en Lumens, il permet d’obtenir l’intensité lumineuse restituée par ce dernier.
L’étanchéité
À cause de la fumée et de la vapeur, l’humidité est tout le temps présente dans la cuisine. Pour cette raison, il est également important de prendre en considération l’étanchéité de l’accessoire en question avant de prendre telle ou telle décision. En d’autres mots, l’idéal est d’opter pour une réglette LED étanche. Il faudra alors vérifier son IP ou indice de protection.
La température de couleur
La température de couleur est un autre paramètre à prendre en compte dans cette quête. Elle doit notamment être adaptée aux différentes tâches qu’on a l’habitude de réaliser dans sa cuisine. En général, les utilisateurs se tournent vers le blanc neutre pour cette pièce. Toutefois, pour y bénéficier d’une ambiance réconfortante et chaleureuse, le blanc chaud est aussi une bonne option.
La connectique
Afin de faire le bon choix dans cette quête, on doit d’ailleurs prendre en considération la connectique. Pour ne pas se tromper, il est essentiel de bien réfléchir à son installation en amont. À noter que si on souhaite aligner plusieurs réglettes à la fois, l’idéal est d’opter pour des modèles dotés d’un cordon d’alimentation. La connexion sera alors simplifiée.
L’interrupteur
Il est en outre plus intéressant de choisir une réglette LED dotée d’un interrupteur intégré pour sa cuisine. C’est surtout le cas si on prévoit d’installer l’accessoire au-dessus d’un évier, entre autres. Grâce à ce dispositif, on pourra ainsi allumer et éteindre la réglette beaucoup plus facilement.
Le détecteur de présence
Pour un usage encore plus simplifié, il n’y a enfin rien de mieux que de se tourner vers une réglette LED équipée d’un détecteur de présence pour sa cuisine. Il suffit de régler l’appareil en fonction de ses besoins et de ses préférences pour profiter pleinement d’une telle fonctionnalité.